Description
Description


L’école

Présentation

L'Ecole Subrini est une école maternelle, primaire, collège et lycée qui offre un enseignement de qualité et prépare les enfants à poursuivre une formation de haut niveau et à être des citoyens responsables.

L’école se situe sur trois sites distincts :

  • ECOLE SUBRINI PLATEAU

    L’école se situe dans le quartier Val Fleuri. Elle rassemble les élèves de la maternelle au lycée.
  • ECOLE SUBRINI OULFA

    L’école se situe dans le quartier Oulfa – Hay Hassani. Elle rassemble les élèves de la maternelle et du primaire.
  • COLLEGE SUBRINI OULFA

    Le collège Subrini Privé se situe dans le quartier Oulfa - Hay Hassani. Il réunit les élèves du collège et du lycée.

Historique

L’école Subrini a été crée en 1960, de la volonté d’offrir aux enfants un espace d’apprentissage épanouissant et un enseignement de qualité stimulant leurs ambitions et favorisant leurs réussites. A cette époque, l’école comptait parmi les vingt premières écoles privées au Maroc à dispenser des cours entièrement en français aboutissant à un baccalauréat de type français.

A la fin des années 90, tel prescrit par le Ministère de l’Education Nationale Marocain, et afin de répondre aux besoins et demandes des parents, le Cours Subrini a mis en place deux cursus différents dès le primaire : un enseignement bilingue et un enseignement renforcé en français.

les types d’enseignements

L’école Subrini est dirigée aujourd’hui par Messieurs Olivier et Serge Subrini.

Mission et Objectifs

Notre mission est de fournir à travers un encadrement de qualité et un programme d’études sérieuses et complètes, un enseignement de haut niveau et de bonnes méthodes de travail qui contribuent à l’épanouissement, à l'autonomie et au succès scolaire de l’élève.

En plus des compétences de base, l’école a pour objectif principal de permettre à l’élève de devenir un citoyen responsable, autonome, émancipé, volontaire et acteur de ses apprentissages.


Le véritable enseignement n'est point de te parler mais de te conduire.

Antoine de Saint-Exupéry